janvier 15

French NERD

Frenchnerd

«French », de l’anglais « français » et “Nerd” désignant une personne à lunettes passionnée par le Web, les jeux vidéos et autres technologies numériques. L’association de ces deux mots, suivie du suffixe “.com” nous conduit alors à un magnifique blog que je souhaiterais vous faire découvrir. Créé par Francois Descarques : “Frenchnerd” est un blog sur lequel vous pourrez découvrir quelques réalisateurs et comédiens de talent qui publient leurs projets : webséries, concepts vidéos, parodies et détournements ainsi que quelques chroniques Geeks.

L’humour comme l’intrigue sont omniprésents dans chaque épisode, l’imagination et le travail de l’équipe Frenchnerd sont très appréciables. Pour vous initier aux séries Frenchnerd et découvrir cette équipe de comédiens,  je vous conseille de regarder la websérie je n’ai jamais su dire non. Cette série en 12 épisodes courts met en scène un jeune homme un peu perdu qui vient de se faire quitter et qui (comme nous l’apprend le titre de la série) ne sait pas dire non, accompagné de son nouveau “colocataire” qui s’est habilement incrusté chez lui. Notre squatteur met en oeuvre des stratégies surprenantes et incongrues pour aider son pote à reconquérir le coeur de son ex-copine…

Pour finir, je dirai que Frenchnerd apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté sur le web, et se distingue du phénomène “podcast” représenté par Norman, Mister-V, Kyan, Khojandi  (de “Bref.”) etc… En effet,  l’humour très répétitif et très “teenagers” de ces podcasters fait rire de moins en moins d’internautes et leur présence récurrente à la télé et à la radio agace.

C’est pourquoi découvrir les différentes séries que propose Frenchnerd (Le Visiteur Du Futur, Les Opérateurs, Je n’ai Jamais Su Dire Non) vous redonnera le sourire, je l’espère.

Yannick Chable

Publicités