janvier 15

Mots-clefs

Method man et Redman @ cabaret sauvage

Le Dimanche 9 Décembre je suis allée écouter au Cabaret Sauvage de deux des plus grands du Hip Hop US, Method Man et Redman. Le premier est même membre du groupe mythique Wu Tang Clan. Ce collectif composé de 9 rappeurs et DJ new yorkais (dont Method Man) est considéré comme incontournable par tous les amateurs de Rap. Mais nos deux supers rappeurs sont aussi des acteurs “en herbe” ! Pour preuve leur performance dans le film “How High”, dont on attend la sortie du  numéro 2 courant 2013.

L’été dernier, les deux rappeurs donnaient des concerts solos, Method Man au Zénith de Paris partageait l’affiche avec le groupe français 1995 et RedMan se produisait  plus tard au Cabaret Sauvage (également situé au Parc de la Villette). Lorsque j’ai appris que Method Man ET Redman allaient se produire ensemble sur scène, j’étais très curieuse de les voir en live !  De plus, les billets affichaient des guests incroyables : Ready Roc, DJ Dice, Street Life et DJ Allah Mathematics (ces deux derniers étant également des membres du Wu Tang).

  Le jour J

Le jour J arrive. Le Cabaret Sauvage, une salle incroyable en forme de chapiteau avec des décors de cirque, commence à se remplir. En première partie : un groupe de rap français 2 BAL 2NEG. Bonne surprise, l’ambiance monte… Vers 22h,  Meth et Red, nos héros du micro arrivent… enfin !!!! La salle s’obscurcit, We Will Rock You fait vibrer le Cabaret et plonge la salle dans une ambiance envoutante.

Dès les premières chansons, la complicité sur scène entre les deux rappeurs est évidente.
Au regard de leur âge avancé pour des artistes Hip-hop, des mauvaises langues auraient pu sous-entendre qu’ils donnaient un concert juste pour l’argent. Ce n’était pas le cas. Tout au long de la soirée, nous avons pu voir deux chanteurs talentueux et amoureux du hip hop nous en mettre plein la vue.

Le spectacle nous a fait passer par toutes les émotions. Lorsque Method Man et Redman évoquent sur scène des souvenirs du Wu Tang Clan en présence de Street Life et DJ Allah, et qu’ils rendent un hommage à leur ami ODB, aussi membre du collectif, décédé quelques années plus tôt, l’atmosphère est nostalgique et émouvante.

Ces maîtres du rap US nous ont offert une performance quasiment parfaite, mélangeant leurs anciens titres comme la chanson How High et leurs nouveautés sorties de l’album Blackout!2. Je souhaite à tous les amateurs de Hip-hop de les voir en concert dès qu’ils en ont la possibilité.

Ce concert du 9 décembre est le deuxième d’une tournée pour Method Man et Redman qui débordent d’énergie même après des années. « Everytime you come and see a RedMan and Method Man show, you can be sure that we are always giving 150% men! *».
A bientôt pour un autre évènement !

Marie de Brauer

* “A chaque fois que vous venez voir un show de Method Man et Redman, vous pouvez être sur qu’on se donne à 150% les gars!”

Publicités