février 11

Mots-clefs

Ce qui vous attend en 2013

Si l’année 2012 a été marquée par les prédictions mayas, 2013 sera l’année  des come back. Du concert d’Eminem au Stade de France à la nouvelle saison de Games of Thrones, vous saurez tout de ce qu’il ne faut pas rater cette année !

Musique

Niveau musique, Eminem revient après dix ans d’absence pour un concert unique au Stade de France le 22 août. Ce sera l’occasion, pour le rappeur de  présenter au public français son nouvel album prévu courant 2013 sans pour autant délaisser les titres qui on fait de lui l’un des rappeurs les plus connus de sa génération. Avant lui, Rihanna aura déjà chauffé les pelouses de St Denis dès le 8 juin. Celle avec qui il interprétait “Love the way you lie” aura pour objectif de combler son public français avec son dernier album au succès planétaire et son Diamonds World Tour. Dans un registre plus rock, Muse réinvestira le Stade de France pour deux concerts exceptionnels les 21 et 22 juin.

Clip: Eminem et Rihanna tournent Love The Way You Lie

Enfin l’un des évènements les plus attendus, surtout par les passionnés de hip-hop, sera sans doute Urban Peace 3, toujours au Stade de France, qui marque le grand retour d’IAM et l’apogée de Sexion d’Assaut. Sinon, pour les intéressés, les nouvelles coqueluches des (pré) ados, les One Direction et leur horde de groupies seront en France pour la première fois …

Pour ce qui est des nouveautés dans les bacs, David Bowie a récemment annoncé son grand retour attendu depuis maintenant 10 ans !  Le chanteur aux plus de 140 millions d’albums vendus dans le monde sera-t-il à la hauteur des attentes de son public ?

2013 est définitivement l’année des comes-backs avec les albums annoncés des groupes cultes U2 et AC/DC et le retour de Justin Timberlake, qui a déjà dévoilé un extrait de son prochain album en duo avec Jay-ZSuit and Tie(https://www.youtube.com/watch?v=KReoTOZK9W8)

Séries

Les fans de séries auront encore de quoi se régaler avec la sortie française de la saison 3 de Game of Thrones dès le 1er avril. Les amateurs de The Walking Dead ne seront pas en reste avec la suite de la saison 3 de la série courant 2013. Les flics de Braquo repartent, quant à eux,  pour une troisième et dernière saison décisive, diffusé sur Canal + durant l’année.

Côté nouveautés, l’excellent Real Humans reste l’un des plus attendus. La série conte les mésaventures d’un peuple, où les robots humanoïdes sont devenus plus nombreux et très  performants … Science fiction ou prédiction ?

Ciné

Dans les salles, on attend avec impatience la performance de Joey Starr dans Max et la confirmation, ou non, de son talent d’acteur, après son succès dansPolisse et sa nomination aux césars.  Aussi attendu au tournant, le film de l’internaute le plus célèbre de France, Norman : Pas très normales activités. Le podcasteur parviendra-t-il a surprendre les spectateurs et a-t-il  le talent nécessaire pour continuer à nous faire rire, loin de son format de prédilection ?…

On retrouvera également des blockbusters américains à l’affiche comme le deuxième volet d’Hunger Games,  très attendu par les fans ainsi que le 5ème épisode de Die Hard, qui promet, une fois de plus, des scènes d’action à couper le souffle, peut-être parfois en dépit du scénario.

2013 est également l’année des biopics avec Ashton Kutcher dans le rôle du patron d’Apple, Steve Jobs, et le dernier  film de  Spielberg, qui affiche 11 nominations aux Oscars et, avec, parait-il un Daniel Day-Lewis époustouflant dans le rôle de l’ancien président américain Lincoln.

Enfin, entre musique et cinéma, on retrouvera l’adaptation hollywoodienne de l’oeuvre de Victor Hugo, Les Misérables, en comédie musicale. Avec, entre autres, Russell Crowe, Anne Hathaway et Hugh Jackman, en salle le 13 février prochain.

Expo

Enfin, si l’envie vous prend de vous cultiver, courez au musée : les toiles de Chagall seront exposées à partir de Février 2013 au musée du Luxembourg et quelques mois plus tard, en Octobre, vous pourrez également y voir celles de l’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo et de son mari Diego Riviera.

Cette année, deux artistes américains contemporains sont mis à l’honneur: il sera possible de redécouvrir les oeuvres de l’icône de l’art pop américain, Roy Lichtenstein, à travers une rétrospective au Centre Pompidou du 3 Juillet au 4 Novembre 2013. Quant à celles de Keith Haring, peintre, sculpteur et activiste New Yorkais des années 80, elles seront également exposées cette année au musée d’art moderne de Paris d’avril à Août 2013. Les 250 oeuvres exposées témoigneront surtout de l’engagement politique de l’artiste américain.

Enfin, pour les fans de photo, Jesse A. Fernandez, notamment connu pour son portrait de Salvador Dali, sera à l’honneur pour une exposition exceptionnelle, à la Maison de L’Amérique du Sud, jusqu’au 28 février.

Marion Russell

Publicités