Mots-clefs

Je déteste la téléréalité

Concrètement que nous apporte la téléréalité ? Beaucoup de gens vous diront que ça leur permet de se détendre. D’autres vous diront que ca n’apporte rien et que ça vous abrutis plus qu’autre chose.
Je suis d’accord avec le dernier point de vue. La téléréalité m’horripile ! Je crois que même en lisant « Tom Tom et Nana » j’apprends mieux à parler Français qu’en regardant ces émissions. Je ne peux pas comprendre ce qui motive les gens à regarder ces programmes.
Réveillez-Vous !
Pensez-vous que Nabila va vous aider à apprendre vos cours d’Histoire ? Bon je dois admettre que j’ai découvert qu’il y avait eu “la guerre de 1978”…
Tout ce qui se passe dans ces émissions est bidon ! Souvenez-vous du soi-disant mariage entre Senna et Amélie dans Secret Story qui n’a duré qu’une semaine. Non vraiment, tout ce qui se déroule dans ces émissions n’est en aucun cas réel et tout est prémédité, écris (mal écris). Ce qui créé une fausse image de la vie de tous les jours.
Chaque mouvement est, en effet, contrôlé par la production. Ce qui montre aux enfants une image factice et artificielle de la vie et des relations humaines. Ces émissions peuvent donc être fortement toxiques pour les enfants qui n’auraient pas de pare-feu aux images télé.
Pourquoi je vous dis tout ça ?
De plus en plus de jeunes regardent ces émissions (Secret Story, Les Anges, Les Chtis…), c’est un véritable phénomène en France et dans le monde.
La téléréalité est néfaste !
Bien sûr, toutes les émissions de téléréalité ne le sont pas forcément (énormément) et vous ne cherchez qu’à vous détendre finalement. Alors lisez ! Mais vous allez me dire que c’est fatiguant. Et bien tentez le sport ou bien le ciné. Allez au théâtre ou sortez visiter une expo. Vous pouvez aussi juste marcher dans la ville, la forêt ou sur la plage entre amis… Peu importe !
De toute façon il y a toujours mieux à faire que de se moquer de gens pathétiques derrière un écran !

Tom DURAND-VIEL

Publicités