Cinéma : Ce qui vous attend en 2015

2015 sera une année chargée… cinématographiquement !

Rassurez-vous, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir à ce niveau là. Au programme : animation, comédie, action, aventure et adaptation de romans.

 

Comédie

La nuit au musée 3

La nuit au musée 3 est le troisième volet d’une série de trois films commencée en 2006. Dans ce troisième film d’aventure comique, le gardien du musée Larry Daley est toujours incarné par Ben Stiller. Cette fois-ci le décor change : après des aventures au Musée d’histoire naturelle de New-York et au Smithsonian Museum à Washington (le plus grand musée du monde au passage), le film nous emmène en sur un autre continent, en Europe, au British Museum de Londres. Il s’agira ici de sauver une nouvelle fois la tablette égyptienne qui permet chaque soir de remettre en vie tout le musée. Roosevelt peut ainsi côtoyer un pharaon, Rex et plein d’autres personnages surprenant. Le film est dans les salles depuis ce mercredi 4 février .

Bande-annonce :

Animation

Les chevaliers du Zodiaque

Au niveau animation les amateurs vont être comblés ! Dans ce long métrage, du producteur Keiichi Sato  assez peu connu en France, il est question de la légende d’une petite fille recueillie par Aiolos, chevalier juste et droit et son majordome qui vers l’âge de 16 ans devra apprendre à gérer des pouvoirs qu’elle a du mal à contrôler en découvrant qui elle est vraiment. Les Chevaliers du Zodiaque, film  émouvant et tragique sortira dans les salles obscures le 25 février.

Bande annonce :

Les minions

Les Minions a été conçu pour faire une suite aux deux Moi Moche et Méchant (Despicable me en anglais) et pour faire une présentation plus en profondeur des minions, assistants de Gru. En effet, nous ne connaissons que peu de choses sur eux ! Le film retrace donc les aventures de ces malicieux petits personnages jaunes (comme Kevin, le minion au centre de l’affiche) avant leur rencontre avec leur chef. Le film est prévu pour le 8 juillet.

Bande annonce :

Adaptation de roman

Divergente 2

Le second volet de 3 romans éponyme va être adapté au cinéma ! Divergente 2 ou plutôt l’Insurrection, ce film met en scène la révolution guidée par les sans factions et dans laquelle on retrouve Tobias Eaton ainsi que Tris pour reverser le système dominé par les Érudits. Rappelons qu’il y a 5 factions : les Érudits, les Altruistes, les Fraternels, les Sincères et les Audacieux. Le film, comme le roman est plein de rebondissements. Sortie française, le 18 mars.

Bande annonce :

Hunger Games

Le 4ème Hunger Games (partie 2 du roman 3) est également au programme de l’année 2015. Il s’agira ici, pour ceux qui n’ont pas lu les livres de Suzanne Collins, de la phase finale de la révolte du district 13 contre l’oppression du Capitole. Celle-ci est toujours menée par le Geai Moqueur (Mockingjay en anglais) incarné ici par Jennifer Lawrence. Le film est prévu pour le 18 novembre .

Teaser 

Aventure

Jurassic World

Le film mêlant aventure et science fiction, Jurassic World produit par Steven Spielberg est la suite d’un longue série de 3 films. Le parc Jurassic World  consacré à la paléontologie rouvre ses portes 20 ans après la catastrophe qui a conduit  à la fermeture du parc et devient encore plus spectaculaire. De nouveaux dinosaures ont été recréés avec leur ADN. Mais soudain alors que le parc à thème connaît son plus grand succès, un autre drame survint… Le film est prévu pour le 10 juin.

Bande annonce :

J’ai essayé de parler des principaux titres de l’année mais, comme toujours, beaucoup de personnes ne sont pas d’accord avec moi sur cette sélection ! Pour les réconforter on peut aussi rajouter à cette liste le dernier opus des Star Wars dont la sortie est prévue en Décembre ainsi que de l’adaptation du jeu vidéo du développeur Ubisoft : Assassin’s Creed prévue pour le mois d’août. Il ne faut pas oublier les titres passés du mois de janvier : La Dame en Noir 2, Thriller qui a sûrement du vous donner des sueurs froides et Le souvenir de Marnie un très émouvant film d’animation japonais produit par les studios Gibli…

Sur ce, je vous souhaite (bien qu’un peu tardivement) à tous et à toutes une très bonne année 2015, pleine de bonheur et de réussite ainsi qu’une très bonne année cinématographique et culturelle !

Polo

Publicités